Mort de Matthew Perry : Cinq accusés pour surdose de kétamine
Cinq personnes, dont deux médecins, sont poursuivies en lien avec la mort de Matthew Perry, star de la série "Friends", suite à une surdose de kétamine l'année dernière, ont annoncé les autorités ce jeudi.
"Ces accusés ont exploité la dépendance de Perry à des fins lucratives", a déclaré le procureur fédéral, Martin Estrada.
L'acteur, célèbre pour son rôle de Chandler Bing, est décédé en octobre 2023 des "effets aigus" d'une prise de kétamine. Il avait été retrouvé inconscient dans un jacuzzi à son domicile de Los Angeles.
Cet anesthésiant, parfois utilisé à des fins récréatives, était administré à l'acteur dans le cadre de thérapies contre la dépression. Cependant, Perry "a rechuté à l'automne 2023", selon M. Estrada.
Parmi les accusés figurent son assistant personnel, deux médecins peu scrupuleux, et une dealeuse surnommée la "reine de la kétamine" à Hollywood.
Ils auraient illégalement fourni à Perry environ 20 flacons de kétamine en échange de 55 000 dollars en espèces sur une période de seulement deux mois, selon le procureur.
L'un des médecins, Salvador Plasencia, encourt jusqu'à 120 ans de prison.
AFP